Les Sturz à Tahiti

29 mai 2007

Bora Bora: 25-28 mai (1)

Bora Bora, surnommée "la perle du Pacifique", est connue dans le monde entier pour son magnifique lagon turquoise, entouré d'un chapelet d'îlots de carte postale. Mais de ce fait, c'est l'île la plus touristique, où les hôtels de luxe ont poussé comme...
24 mai 2007

Que de progrès...

Depuis notre arrivée ici, Clémence progresse à toute vitesse! Depuis quelques jours, elle se met debout en se tenant aux meubles, et explore les placards (conséquence directe: on a vidé les placards situés à sa hauteur pour ne laisser que des bricoles...
23 mai 2007

Des news de l'automobile...

Après un petit séjour chez le garagiste, le verdict est: il faudrait changer le moteur... (mais éventuellement tout le reste aussi!)Bon, on va se contenter de la faire tenir le plus longtemps possible, et on s'en servira pour les courses et autres petits...
21 mai 2007

Naissances

Bienvenue à Esteban, né à Tahitiet à Anatole, né en Normandie ... ce 21 mai 2007
19 mai 2007

Sentier du Mont-Aoraï (1ère tentative...)

Après l'essai de la Croix de la Mission, nous décidons de nous attaquer à un sentier un peu plus difficile: le sentier du Mont-Aoraï. C'est une randonnée sur un des sommets de l’île qui culmine à 2066m, permettant des points de vue superbes. Elle se fait...
17 mai 2007

Ballade à la Croix de la Mission

Nous avons profité de ce jeudi de l'Ascension pour faire une première rando-promenade à la Croix-de-la-Mission, tout près de chez nous. (on peut distinguer la croix sur cette photo... mais je reconnais qu'il faut avoir de bons yeux!; sinon, cliquez sur...
11 mai 2007

Election de Miss Tahiti 2007

Ici, c'est une institution!Cela faisait des semaines que les médias en parlaient et que l'on pouvait voter par téléphone ou SMS pour une des concurrentes à ce titre tant convoité.Ce soir, la soirée avait lieu dans les Jardins de l'Hôtel de Ville et il...
8 mai 2007

Teahupoo et Tour de Tahiti Nui

Nous avions décidé de profiter de ce jour férié pour aller à Teahupoo, le village qui se trouve au bout de la route (c'est la signification de " Teahupoo"), sur la côte ouest de Tahiti-Iti, la presqu'île. En effet, à Teahupoo se tient actuellement la...
6 mai 2007

Jardin Botanique

Ce dimanche, nous allons nous promener au Jardin Botanique , situé sur Tahiti-Nui (la grande île) au PK 51. (NB : PK signifie « Point Kilométrique ; ici, on détermine l’adresse d’un lieu avec les PK… puisqu’il n’y a qu’une seule route !) . Le Jardin botanique...
5 mai 2007

Quelques nouvelles de Clémence...

Voici quelques news de notre petite star: Depuis le 1er mai (ce n'est pas la fête du travail pour tout le monde!) elle marche à 4 pattes (et tente ainsi de commettre quelques bêtises : attrait pour les prises électriques, les portes, etc) ; elle ne se...