Les Sturz à Tahiti

Voici quelques images de Tuherahera, le village principal (enfin, le seul) de l'île, qui respire la quiétude et la sérénité, et dont je suis partie à la découverte dimanche; il m'a charmée... Pendant ce temps-là, Nicolas a été charmé par un Napoléon (un...

Samedi, nous partons pour une excursion sur le lagon à la journée. Nous sommes sur un petit bateau, avec des gens assez sympathiques, et c'est plus sympa que le "Nono tour" de Bora-Bora... Après avoir péché le repas de ce midi (pendant que nous faisons...

Escapade à Tikehau, l'atoll le plus poissonneux des Tuamotu (même que les avions, en plus des bagages,chargent des glacières pleines de poisson pour vendre à Tahiti), atoll enchanteur, destination de charme. Nicolas ayant des relations, nous avons eu...

Les Tuamotu, c'est cet archipel, à 1 heure d'avion de Tahiti (pour les atolls disposant d'un aérodrome), composé uniquement d'atolls. Un chapelet de 77 atolls, délicats anneaux coralliens à fleur d'eau, essaimés sur 1500 km du nord-ouest au sud-est. Là,...
9 juin 2007

Les mariés du jour (1)

Tifenn et Laurent Beaucoup de bonheur à vous deux! NB: étant donné que nous allons manquer plusieurs mariages, j'ai eu l'idée de faire ce petit "carnet rose", histoire de dire qu'on pense bien à eux (les mariés) et qu'on est bien déçus de ne pas être...
7 juin 2007

Fête des mères

La fête des mères, ici, c'est très important et tout le monde se dit "Bonne fête!" A la garderie, le vendredi précedent le dimanche 3 juin, les Taties étaient toutes bien habillées (robes à fleurs et couronnes de fleurs), et Clémence est revenue avec...

Débuts à la Garderie

Depuis une semaine, Clémence va à la garderie. La semaine dernière, c'était la période d'adaptation (mais Clémence, vu son degré de sociabilité, a été assez vite à l'aise), et cette semaine, elle y est allée mardi et aujourd'hui jeudi: ce sera le rythme...
6 juin 2007

Attendre au Sheraton...

Nicolas s'est inscrit au cours de niveau 2 de plongée (en principe, il devrait vous en parler... un jour!) dans un club bien sympathique qui est situé dans l'enceinte de l'hôtel "Sheraton". Alors parfois, Clémence et moi, on l'accompagne et on profite...
4 juin 2007

Croix de la Mission (2)

Quand on veut faire une petite promenade à pieds depuis la résidence, on va... à la Croix de la Mission.Ce dimanche, Nicolas était de garde, mais Clémence et moi, on est allé se ballader un peu avec les copains-copines. Et de là-haut, le coucher du soleil...
29 mai 2007

Bora Bora: 25-28 mai (2)

Samedi: grande journée: nous partons en excursion en pirogue à moteur sur le lagon. Cette activité "incontournable" est devenu un pur produit touristique standardisé, avec au programme arrêt baignade et snorkelling, nourrissage des raies et nourrissage...