Les Sturz à Tahiti
19 août 2007

Nicolas aussi s'y met

... à la planche à voile! Eh oui, je lui ai donné envie, et comme il a déjà quelques bases (un stage d'une semaine à Granville il y a quelques années, déjà -je ne dirai pas combien...) Pour la première fois (depuis tout ce temps), lui aussi prend la planche...
13 août 2007

Une journée sur la côte est

En ce lundi de sortie de garde, nous voilà partis sur les routes (enfin la route) de Tahiti, à la découverte de curiosités encore non explorées (par nous). Au programme: longer la côte est, jusqu'au bout, y compris sur Tahiti-Iti (la presqu'île), et s'arrêter...
9 août 2007

Planche à voile

ç a y est! Après 3 mois à Tahiti, après avoir tenté la plongée, après avoir cherché en vain une école de voile qui accepte les adultes en semaine, j'ai fini par la trouver, cette activité maritime que je cherchais... Aujourd'hui, je me suis mise à la...
15 juillet 2007

Beachcomber

L'Intercontinental Beachcomber est un des plus luxueux hôtels de Tahiti. Un hôtel immense (rempli de Japonais, d'Américains...) On peut aller y manger, prendre un brunch, ou un cocktail... Si je vous en parle, c'est surtout que la vue y est superbe: d'avant...
10 juillet 2007

Baptême de plongée réussi pour Marieke!

Aujourd'hui, après avoir attendu quelques semaines (...après une... 4e otite externe!), je me suis risquée à faire une nouvelle tentative de baptême de plongée. J'ai mis dix minutes pour descendre les deux premiers mètres, car j'ai toujours une oreille...
22 juin 2007

Fin d'après-midi à la Pointe Vénus

A la fin de l'après-midi, et en particulier le vendredi puisque Nicolas finit plus tôt, il n'est pas désagréable d'aller un peu à la plage (cela change de la piscine de la résidence). C'est ce que nous avons fait aujourd'hui, et nous avons ainsi profité...
6 juin 2007

Attendre au Sheraton...

Nicolas s'est inscrit au cours de niveau 2 de plongée (en principe, il devrait vous en parler... un jour!) dans un club bien sympathique qui est situé dans l'enceinte de l'hôtel "Sheraton". Alors parfois, Clémence et moi, on l'accompagne et on profite...
8 mai 2007

Teahupoo et Tour de Tahiti Nui

Nous avions décidé de profiter de ce jour férié pour aller à Teahupoo, le village qui se trouve au bout de la route (c'est la signification de " Teahupoo"), sur la côte ouest de Tahiti-Iti, la presqu'île. En effet, à Teahupoo se tient actuellement la...