Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sturz à Tahiti
7 septembre 2007

Les Marquises: l'archipel sauvage et nature

 

Terre isolée à plus de 1400 km au nord-est de Tahiti, Te Henua Enana (la "Terre des Hommes") possède un réel pouvoir de fascination, dû probablement à son éloignement, à sa configuration et au mythe de paradis sauvage qui l'enveloppe.

carte_marquisesPolnesie_polynesia

Les Marquises sont constituées de 15 îles et îlots dont 6 sont habités, pour un total de 8000 habitants seulement.

Mystérieuses, méconnues, à l'écart des flux touristiques, les Marquises se caractérisent par leur paysage radicalement différent des autres îles de la Polynésie française:
îles hautes au profil tourmenté, composées d'aiguilles et de pics culminant à plus de 1000 m, de hauts plateaux, d'abruptes falaises, de profondes vallées tapissées d'une végétation luxuriante, c'est une nature sauvage, authentique, rude qui s'offre aux yeux des visiteurs.
copie_IMG_7044
Ces îles ne sont pas entourées de récif-barrière et il n'y a donc pas de lagon; les massifs basaltiques sont  directement livrés aux assauts des vagues et de la houle.
Terres de légende, abondant en vestiges archéologiques, les Marquises se prêtent aussi perfaitement à l'éco-tourisme: randonnées à pied ou à cheval...


C'est à Hiva Oa, île du Sud de l'archipel, où résidèrent et moururent Paul Gauguin et Jacques Brel, que nous sommes venus faire escale.

Publicité
Commentaires
Les Sturz à Tahiti
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité