Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sturz à Tahiti
3 mai 2007

Arrivée et Installation...

Première partie: VOYAGE et ARRIVEE A TAHITI 

    22 heures d’avion, c’est long !!!!, on croyait ne pas en voir le bout. Dans le 2e avion (Los Angeles-Papeete), heureusement, nous avons dormi au moins 4 heures, ce qui a fait passer le temps. Quant à Clémence, elle  a été sage et a réussi à dormir les 2 fois, mais après une petite heure difficile dans le 2e    avion, ce qui finalement est mieux que ce que nous craignions. 

 

    Arrivés à l’aéroport de Papeete, à 21h30, nous avons été accueillis avec des colliers de fleurs par Cédric (anesthésiste du Havre qui est à Papeete pour 1 an, et qui nous a donné pas mal de tuyaux  par mail  pour notre installation), Damien, un autre anesthésiste expatrié de Tours, et … un ancien Rouennais que certains connaissent (c’était une surprise) : Bertrand Migraine.

copie_DSC_0162

 

    ... Nous ne réalisons pas encore vraiment... mais... nous sommes arrivés! 

 

 

    2e partie: EN TRANSIT (encore!)  

copie_DSC_0165Rapidement, cependant, Cédric nous apprenait une « mauvaise » nouvelle : notre appartement, dans la même résidence qu’eux n’était pas prêt, les propriétaires ayant décidé tardivement d’y faire quelques travaux. Du coup, nous avons campé pendant quelques jours chez Cédric, Delphine (enceinte) et leurs 3 enfants, dans leur « 3 pièces ». Autant dire que ce n’est pas l’idéal pour récupérer du décalage horaire et nous n’avons pas pu ouvrir nos malles, ce qui fait que nous manquions de certaines choses comme des indispensables serviettes de bain ! Heureusement, nous nous entendons très bien avec nos hôtes et ils nous ont également pas mal aidés pour les démarches administratives, l’utilisation d’internet et du téléphone… Cele nous a par ailleurs permis de faire très rapidement connaissance et de nous faire ainsi de nouveaux amis.
copie_DSC_0311
 

 

   

    3e partie: DEMARCHES ADMINISTRATIVES... 

    Ici, il ne faut pas être pressé : il va falloir patienter pour avoir la ligne de téléphone ; puis quand nous aurons la ligne, repatienter pour avoir internet. De même, pour notre appart, tous les jours, nous allions contrôler l’avancement des travaux et la lenteur de ceux-ci était assez inquiétante. Il faut dire que les Polynésiens sont très gentils, mais ils sont vite « fiu* » ; c’est les îles… 

 

    (*« fiu » est un mot qui fait partie de la vie de tous les jours et signifie qu’on en a marre. Etre fiu, c’est être fatigué. Inutile d’espérer quelque chose d’un Polynésien qui est fiu : quand on est fiu, inutile d’insister, on est fiu !) 

 

    Mais au milieu de tout ça, il faut aussi ouvrir un compte bancaire, faire assurer appart et voiture, s'inscrire à la CPS (la sécu d'ici) et au Conseil de l'Ordre; et il faut faire tout ça très vite alors qu'on a envie de se poser: pas facile et exténuant!     copie_IMG_4605


Nous avons également acheté une voiture d’occasion, peut-être un peu trop vite d’ailleurs : certes elle n’était pas chère mais c’est une épave! On espère qu’elle va quand même tenir six mois…



 

    Finalement, nous avons décidé de partir quand même dans une île, avant d’emménager dans notre appart, en laissant toutes nos affaires chez Cédric et Delphine: HUAHINE (cf    article suivant!)... 

 

     

    4e partie: NOTRE INSTALLATION, enfin! 

    Samedi, à notre retour de Huahiné, nous avons finalement récupéré notre appartement ! Un 2 pièces (les loyers sont chers ici); nous avons donc une seule chambre et Clémence dort avec nous, ce qui nous permet de nous réveiller encore toutes les nuits ! 

copie_IMG_4736copie_IMG_4737L’appartement est cependant joli et bien agencé, en rez-de-jardin, avec une petite terrasse (qui donne sur le jardin) qui nous fait une pièce en plus, bien agréable.

copie_SANY0192

Nous avons des petites colocataires, très tenaces : les fourmis ! Dès que l’on laisse traîner une miette ou qu’un pot est mal fermé, c’est l’invasion : heureusement que Nicolas (le Grand Maître des Fourmis) est là avec son sabre laser « Baygon » ! 

 

    La piscine est super-agréable (on s’y baigne tous les jours) et de la résidence, on a une vue sur l’île de Moorea, juste en face de Tahiti.

Piscine_r_sidence

 

 

    5e partie: ADAPTATION 

 

copie_SANY0193
  Finalement, nous nous sommes assez vite remis du décalage horaire et malgré les petites contrariétés du démarrage (appartement, voiture, réveils nocturnes ++, pb administratifs et mentalité des îles…), nous nous adaptons avec plus ou  moins de facilité (Nicolas a un peu plus de mal…). Nous nous plongeons également dans les guides pour organiser nos week-ends et tenter de profiter un maximum. En effet, il va falloir que nous réservions très rapidement pour les mois de juin à août, les plus touristiques.
   


    Bref, nous organisons progressivement notre nouvelle vie ici, en gardant à l'esprit que c'est une aventure unique, que nous n'aurons  probablement jamais l'occasion de renouveler: alors sachons profiter de chaque instant, minimiser les petites déconvenues et nous émerveiller devant toute cette beauté!
Cette parenthèse est aussi l'occasion de nous retrouver,en famille, tous les 3 (et tous les 4 par le coeur...) : prenons donc ce temps pour notre petite famille!

IMG_4420_recadr_e

 

 

      

Publicité
Commentaires
Les Sturz à Tahiti
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité