Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sturz à Tahiti
19 mai 2007

Sentier du Mont-Aoraï (1ère tentative...)

copie_IMG_4730Après l'essai de la Croix de la Mission, nous décidons de nous attaquer à un sentier un peu plus difficile: le sentier du Mont-Aoraï. C'est une randonnée sur un des sommets de l’île qui culmine à 2066m, permettant des points de vue superbes. Elle se fait en 2 jours avec nuit en refuge, ce qu’il n’est pas possible de faire avec Clémence, à la fois à cause du refuge et du fait de passages difficiles, à flanc de ravin, où sont même disposées des cordes. Mais la première partie (jusqu'au 1er refuge) peut se faire en 4 heures aller-retour.

La journée s’annonçait bien, le ciel dégagé et le soleil radieux. ... Mais c'était sans compter avec notre Rolls Royce, qui a commencé à avoir quelques difficultés pour gravir la route (en fait la piste) allant jusqu’au point de départ de la ballade, route large pour une seule voiture, elle aussi à flanc de ravins, où nous avons calé plusieurs fois, avec la crainte de voir surgir un énorme 4x4 à toute allure en face de nous ! Finalement nous sommes arrivés en haut (non sans injures de notre chauffeur à l’encontre de la route, de cette belle auto et de celui qui nous l’a vendue, un dénommé Francky).
... Ouf!

sentier_Mt_Aora__vue_Papeete

Là, début d’une très agréable randonnée avec de magnifiques paysages. Mais partis un peu tard, le soleil cognait dur et l’insolation nous guettait; de plus, Clémence se trouvant bien dans le porte-bébé dorsal, se balançait à droite à gauche et quand nous avons surplombé un premier ravin (pas si difficile pour des adultes n’ayant pas trop le vertige), nous avons jugé que ce n’était pas super prudent et avons rebroussé chemin après à peine une heure de marche…
Bon ce n’est que partie remise; on essaiera de la refaire en partant à l’aube et sans Clémence.

copie_IMG_4731

Mais nous n’étions pas au bout de nos peines, car la route du retour a été pire qu’à l’aller, la Rolls callant à chaque passage de la 2e à la 1ère et nous avons fait la plus grande partie de la piste au point mort, avec des freins peu fiables (donc la main sur le frein à main), beaucoup de crainte, de stress et de nervosité dans la voiture, vous l’imaginez ; et notre conducteur excédé qui appelle Francky pour l’insulter…

A notre retour, nous avons finalement décidé d’amener dès lundi la voiture au garage et on attend maintenant le verdict (c'est-à-dire : les réparations vont-elles coûter plus cher que la voiture ?)

(Bon, l'essentiel, c'est quand même que nous soyons rentrés à bon port et sans encombre...)

Publicité
Commentaires
Les Sturz à Tahiti
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité