Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sturz à Tahiti
29 mai 2007

Bora Bora: 25-28 mai (1)

Bora Bora, surnommée "la perle du Pacifique", est connue dans le monde entier pour son magnifique lagon turquoise, entouré d'un chapelet d'îlots de carte postale.

borabora08

Mais de ce fait, c'est l'île la plus touristique, où les hôtels de luxe ont poussé comme des champignons (heureusement, les bungalows sur pilotis, respectant le style local, s'intègrent à peu près dans l'environnement, et ne défigurent pas l'île comme pourraient le faire des barres d'hôtel) et ils se succèdent les uns aux autres tels de véritables "lotissements", où viennent s'amasser de riches touristes Japonais et Américains.

borabora02

Ici, tout est payant, et tout est cher.
Et le revers de la médaille, ce sont les conséquences sur l'environnement (problèmes d'approvisionnement en eau potable, mauvaise gestion des ordures, modification de l'écosystème du lagon, etc)
Bref, tout ceci n'était pas très engageant, et si certains restent séduits par Bora, d'autres en reviennent déçus. Nous avons décidé de nous faire notre idée, mais en ayant intégré toutes ces données, et c'est pourquoi nous voulions faire Bora Bora avant le début de la saison touristique (juin à août). Grâce au "Lonely Planet", nous avons eu connaissance de l'existence d'un petit hôtel (15 bungalows!), conçu dans le respect de la configuration écologique de l'île (protection de la flore, récupération de l'eau de pluie, désalinisation de l'eau, énergie solaire; mais également absence de climatisation et absence de télévision) et ce concept nous a emballé. C'est ainsi que nous avons passé un séjour de rêve à l'Eden Beach Hôtel...


Nous sommes partis vendredi, en sortie de garde, et Nicolas était "off" le lundi, ce qui nous laissait 4 jours.

A Bora Bora, l'aéroprt est sur un motu (îlot corallien)*
(* par extension, un motu désigne les îlots qui forment la coronne récifale des atolls et des îles hautes)

copie_IMG_4786_recadr_e

Le transfert à l'hôtel (qui est sur un autre motu) se fait en bateau et permet déjà de prendre contact avec le superbe lagon aux couleurs variant dans toute la palette des bleus.

copie_IMG_4826

P'tite piscine et ambiance familiale...

... en bord de plage sur le lagon

copie_IMG_4824

Notre hôtel (qui ne possède pas de pilotis, soulignons le!) est accessible par un long ponton sur le lagon. Bien que conçu dans le respect de l'environnement, il offre un confort appréciable par les inconditionnels du luxe (comme Nicolas), associé à une tranquilité que recherchent les "misanthropes" (comme moi!)





copie_IMG_4823Cerise sur le gâteau, nous sommes les seuls clients, actuellement, en cette fin de basse saison! A Bora Bora, c'est inespéré! Et pourtant,la localisation de l'hôtel est une des meilleures de l'île, à distance des autres structures, juste en face du Mont Otemanu (et donc avec une vue imprenable) et au bord d'une plage (ce qui, contrairement aux clichés, n'est pas forcément évident, ici en Polynésie -à part sur les motus, justement).




Alors, en cette fin d'après-midi de vendredi, eh bien ... nous profitons de l'hôtel! (piscine, plage, sieste...), et nous régalons du coucher de soleil.

copie_IMG_4805 copie_IMG_4806

Publicité
Commentaires
Les Sturz à Tahiti
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité