Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sturz à Tahiti
29 juin 2007

Tahaa: 29 juin-1er juillet (2): A la découverte de l'île

En ce week-end (qui était plutôt placé sous le signe du farniente, je le rappelle!), nous avons fait une unique excursion, d'une grosse matinée, à la découverte de Tahaa en 4x4.

copie_IMG_5525
couleurs du lagon de bon matin...: la journée commence bien!

copie_IMG_5543

Vincent , notre très sympathique guide, nous attendait sur le ponton (en jouant du ukulélé et en chantant), pour nous emmener autour et au coeur de l'île.
copie_IMG_5545










Nous voilà donc partis sur les routes (plus ou moins carrossables) de l'île, traversant de magnifiques paysages luxuriants.

copie_IMG_5556 copie_IMG_5559 

Sur notre route, on aperçoit la coco séchant au soleil, afin de produire du coprah (huile de coco), qui servira notamment à fabriquer du monoï; des vanilleraies, bien sûr (Vincent nous explique quelques rudiments de la culture de la vanille, qui est assez délicate et techinque, car la fécondation de la fleur est faite à la main; de plus il faut ensuite faire sécher les gousses au soleil 2 heures par jour pendant 9 mois...); et des arbres fruitiers qui jalonnent notre parcours,

copie_IMG_5555copie_IMG_5563copie_IMG_5562

copie_IMG_5591

  ce qui nous permet de nous rafraîchir agréablement lors d'une pause, en haut de la  colline,
d'où l'on jouit d'une vue splendide sur les 3 baies de Tahaa.

copie_IMG_5571

copie_IMG_5575
Après une démonstration de nouage de paréo et de débourrage et ouverture de noix de coco (si on était perdus sur un motu et qu'il n'y avait plus rien à manger, ce serait quand même bien utile de savoir le faire!... pour l'instant, on est surtout contents de pouvoir la déguster!), nous reprenons la piste et regagnons le bord de mer, afin de visiter une ferme perlière.

copie_IMG_5607 copie_IMG_5604

copie_IMG_5546Pendant ce temps-là (et bien que cela soit le jour de son anniversaire), notre jeune Clémence a été particulièrement pénible et elle avait décidé de ne pas dormir dans l'écharpe, de pleurer et de désobéir...
(Malgré ses efforts, elle n'a pas réussi à nous dissuader de fêter son anniversaire; cf prochain épisode!)


... vous ne trouvez pas qu'elle a une tête de chipie?

Néanmoins, nous avons pu à peu près profiter de cette jolie ballade, avant de rentrer à notre havre de paix, pour y passer la fin de l'après-midi.
copie_IMG_5619

Publicité
Commentaires
Les Sturz à Tahiti
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité