Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sturz à Tahiti
1 juillet 2007

Tahaa: 29 juin-1er juillet (4): au revoir l'île Vanille!

copie_IMG_5743

Dernière journée à Tahaa.
Nous  allons explorer, en cette belle matinée, la barrière de corail (qui s'attache à notre motu et participe à fermer le lagon)

copie_IMG_5745












copie_IMG_5752

le lagon et au loin, sur la droite, l'océan
copie_IMG_5751

côté lagon: vue sur Tahaa et à gauche notre motu

Après un déjeûner simple et bon, à partir de poisson cru bien-sûr (oui, c'est une spécialité locale, je n'ai peut-être pas encore dû en parler... et pourtant, on en mange souvent!), nous profitons de la cocoteraie, en attendant notre départ, pour faire une partie de pétanque, faire de la balançoire...
copie_IMG_5757




copie_IMG_5758





Comme on peut le voir, Clémence, comme sa mère et sa grand-mère, semble beaucoup aimer la balançoire!
copie_IMG_5761










Rires, bonheur... Mais, ce que ces photos ne montrent pas, c'est la chute qui a suivi........................
En effet, en voulant descendre un peu vite, je me suis mal réceptionnée et nous avons fait un vol pla ....
Heureusement, j'ai fait en sorte que Clémence n'ait rien, et cela m'a vallu un beau bleu sur les fesses, et surtout une grosse frayeur*! Mais plus de peur que de mal; ouf...

(* sans compter que je me suis ridiculisée devant quelques membres du personnel qui ont assisté à la scène... mais si le ridicule tuais, il y a longtemps que je serais morte!)

Ensuite, comme chaque fois que nous rentrons d'un beau week-end, nous retrouvons notre appartement et notre vie quotidienne avec nostalgie et un soupçon de cafard. Bizarre, non, alors que nous vivons à Tahiti?!

Ah oui, j'oubliais, pour finir, voici ce que l'on a trouvé dans la bibliothèque de l'hôtel:

copie_SANY0116

Publicité
Commentaires
D
Super ce reportage sur Tahaa !! Continuez de faire rêver ceux qui rentrent. Ils vont en avoir besoin, de rêvesssssssssssssssssssssssssssssssss !!!
Les Sturz à Tahiti
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité