Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sturz à Tahiti
9 août 2007

Planche à voile

ça y est!
Après 3 mois à Tahiti,
après avoir tenté la plongée,
après avoir cherché en vain une école de voile qui accepte les adultes en semaine,
j'ai fini par la trouver, cette activité maritime que je cherchais...


Aujourd'hui, je me suis mise à la planche à voile!

copie_Plage_d_Hitimahana_09_08_07__5_


le spot, c'est la plage d'Hitimahana, à Mahina;
la mer fait une avancée dans les terres; en face, il y a un motu; bref, cela crée un bassin où, malgré le vent, il  n'y a pas trop de vagues.
Ce spot est pris d'assaut par les véliplanchistes et les kite-surfeurs.

copie_Plage_d_Hitimahana_30_08_07__4_






L'école, c'est cette camionette!:
Te mata'i (qui signifie, en tahitien,
"le vent")

copie_IMG_6879







Le prof, c'est lui (Emmanuel, dit Mel):
une
grande voile, une petite planche (toute légère), une position impeccable, et de la vitesse+++



copie_IMG_6870

...et là, c'est moi: une grande planche (bien lourde), une petite voile, pas encore beaucoup d'assurance et beaucoup de chutes!


Mais ça me plaît, je prends quelques cours, je vais venir deux fois par semaine et je compte bien progresser!

Publicité
Commentaires
Les Sturz à Tahiti
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité