Les Sturz à Tahiti

Après avoir ramené Nicolas de bon matin au Quai des Ferries de Vaiare, nous partons pour le Motu Ahi où a été installé un Lagoonarium, c'est à dire une sorte d'enclos sous-marin où sont retenus toutes sortes de poissons, des raies et des petits requins...

Aujourd'hui, un programme plutôt "écologique" puisque nous allons ce matin observer les dauphins (et peut-être les baleines) avec le Dr Michael Poole, avant de nous rendre au Lycée Agricole cet après-midi. Tels des "Séraphin" et "Séraphine", avec nos...

Pour ces deux nuits, nous avons choisi une maisonnette indépendante à la "Résidence Linareva", située à Haapiti, sur la côte Sud-Est, à l'écart de l'agitation de la pointe Hauru. Chaque unité dispose d'un petit bout de jardin et au bout du jardin, une...

Tout juste 1 mois après notre première découverte de cette île merveilleuse qu'est Moorea, nous y retournons avec les M&M's. En réalité, Clémence et moi allons passer 3 jours à Moorea avec Marie, Mathieu et Anna, et Nicolas qui (le pauvre), est de garde...

Dimanche matin, nous avons loué un petit bateau sans permis, afin de nous promener à notre guise dans le lagon. En fait, c'était illusoire de le croire, car avec un moteur de 6 chevaux, on était plus à la merci du courant qu'autre chose et même les pirogues...

Les Tipaniers, c'est l'hôtel où nous logeons (un hôtel de catégorie moyenne, connu de tout le monde, qualifié de valeur sûre par le guide, mais qui nous a beaucoup déçu, en particulier à cause de l'accueil déplorable: ici, c'est l'usine, pas le temps...

Moorea, l'île-soeur de Tahiti (puisqu'elle est située juste en face, séparée de celle-ci par un chenal de 20 km à peine) est une île de charme. Toile de fond de notre paysage quotidien, elle se faisait pourtant désirer, puisque nous n'avions jusque-là...