Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sturz à Tahiti
21 juin 2007

Mes oreilles, moi et ... mes oreilles!

Depuis que nous sommes arrivés, j'ai déjà fait 3 otites externes (dont 2 très douloureuses).
Ici, les otites externes, c'est fréquent (notamment après baignades dans le lagon), mais 3 en 2 mois, c'est quand même beaucoup...
PhotoAne_recadr_eAlors je suis allée voir un ORL, dans l'espoir de dépister un facteur déclenchant qui puisse être enrayé, ou d'un moyen préventif. Mais il m'a juste dit que c'était bien une otite externe (merci, je le savais...) et ne m'a pas donné de truc pour les prévenir. Juste: "Il faut reconsulter si ça recommence" (c'est ça...)

Bref, cela faisait 2 semaines que ma dernière otite externe (droite) était terminée, alors je me suis dit: je vais enfin pouvoir faire mon baptême de plongée (en vue peut-être de passer le niveau 1?). Eh bien, vous savez quoi? je n'ai pas réussi à descendre au-dessous de 2 mètres, car n'ai pas réussi à équilibrer mes pressions au niveau de l'oreille (gauche, cette fois). Cela m'avait déjà fait la même chose lors d'un premier baptême, en Corse, il y a 8 ou 9 ans, mais je pensais que depuis le temps... Donc le baptême a duré 5 minutes, et on est rentré. Le moniteur m'a dit de réessayer dans 15 jours... en espérant que cela aille mieux...
Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
Les Sturz à Tahiti
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité